Les solutions pour réduire la myopie chez l'enfant

Nos spécialités

Image
Atol les opticiens

Zeiss MyoVision: un verre dédié à la myopie évolutive chez l’enfant

 
 

ZEISS a développé un design spécial permettant de corriger la myopie et visant à freiner son développement.

Votre opticien Atol Convention Paris 15 est heureux de vous présenter le verre Zeiss MyoVision.

La myopie est un défaut visuel assez fréquent. La myopie habituelle commence à la période scolaire, la gène principale est la baisse d’acuité visuelle en vision de loin. On peut facilement l’observer si l’enfant plisse les yeux pour voir net au loin.

De plus, la myopie augmente considérablement les risques de maladies occulaires (jusqu'à 6 fois plus de risque de cataracte précoce, jusqu'à 40 fois plus de risque de décollement de rétine etc...).

La myopie continuera d’évoluer pendant plusieurs années, jusqu’à 25/30 ans. Dans certains cas, elle pourra même évoluer au dela de 30 ans. Le besoin de freiner l'évolution de la myopie est donc un enjeu majeur de santé publique !

Il est important de faire dépister ses enfants vers l’age de 3/4 ans. Toutefois si les parents sont myopes,  le dépistage peut se faire assez tôt, dés la première année de l’enfant.

Une « épidémie myopique »

Récemment, depuis la crise sanitaire et notamment après les confinements, on a pu entendre l’expression d’ « épidémie myopique » assez fréquemment dans notre actualité.

Ce que l’on appelle « épidémie myopique » c’est la forte augmentation de la myopie chez les enfants.

Cette hausse a été constatée il y a déjà plusieurs années dans les pays d’Asie, pour ensuite arriver dans les pays occidentaux.

En 2010, 28,3% de la population était atteinte de myopie. En 2050, ce taux est estimé à 49,8 % et ainsi concerner 5 milliards d’individus, soit la moitié de la population mondiale.

Les principaux facteurs :

Les causes sont multiples. Une faible proportion de myopies est d’ordre génétique. L’environnement joue beaucoup, le temps passé à lire des livres ou sur tablette et/ou téléphone, ainsi que les jeux vidéo. Nos comportements ont changé. Autrefois, les yeux des enfants n’étaient sollicités que quelques heures à l’école. Le reste du temps, ils jouaient en extérieur. De nos jours, dès le réveil, à la maison comme en classe, ils utilisent des écrans ou des tablettes, et ce, dans des conditions pas toujours idéales.
Le système visuel n’a jamais le temps de se « relaxer », il est sollicité tout au long de la journée.

En extérieur, le système visuel n’est sollicité que par des objets éloignés, ce qui permet la relaxation de l’œil. Des études ont démontré que les activités extérieures permettent de réduire la progression de la myopie de 30 à 40%.

Afin de réduire l'évolution de leur myopie, les enfants devraient passer 2H par jour en extérieur, limiter l’utilisation des écrans : ordinateur, smartphone et tablettes, et retarder l’âge de la première utilisation de ceux-ci.

Le verrier Zeiss, a été le premier verrier à proposer une réponse efficace avec ses verres MyoVision, dans le traitement de la myopie et de freiner son évolution, et ce depuis 2005 !

Déjà 4 million de jeunes porteurs à travers le monde ont été équipés de myovision, avec un succès incontestable et un taux d’adaptation de 99,9%.

Comment fonctionne t-il ?

C’est un verre hautement asphérique, le verre fonctionne selon le principe du flou périphérique.

  • La zone centrale fournit une vision nette, corrigeant la myopie
  • La périphérie du verre envoie un signal lumineux, visant à freiner l’évolution de la myopie

« Notre verre est une réponse brevetée qui a été éprouvée sur des millions de porteurs. Il est simple à proposer, facile d’adaptation et nous vous accompagnons dans le suivi de ces jeunes porteurs auprès des ophtalmologistes. Il vous permettra de vous différencier avec la gamme complète d’indices, la protection UV et l’Origine France garantie », résume Nicolas Sériès, président de Zeiss France.

Ce type de verre est recommandé par les opthalmogistes, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin.

De plus, ce verre est « Origine France Garantie ! »

 

Image
Image

Nous vous proposons de
réaliser un devis gratuit

 

 

Les essais de verres progressifs, la garantie adaptation et la garantie casse 2 ans, monture et verres, vos lunettes en 1h et la commande de vos lentilles de contact.

Nos spécialités

 
Atol Opticiens Paris 15
Atol Opticiens Paris 15

L'optique de sport

 


  En savoir +

Atol Opticiens Paris 15
Atol Opticiens Paris 15

Verre anti lumière bleue

 


  En savoir +

Atol Opticiens Paris 15
Atol Opticiens Paris 15

Espace enfants

 


  En savoir +

Atol Opticiens Paris 15

Depuis plus de 16 ans, votre opticien Atol vous accueille dans son magasin situé à Paris 15ème à proximité de Vanves et Malakoff (métro Convention ligne 12 et métro Plaisance ligne 13), et vous propose un large choix de montures pour vos lunettes de vue et de soleil afin de vous fournir des équipements hautement personnalisés, des montures et des verres de qualité de fabrication française.

Moyens de Paiement

  • Carte Eurocard / MasterCard
  • Carte Bleue Visa
  • Espèces
  • Carte American Express
  • Prélèvements bancaires
  • Carte Bleue
  • Chèques bancaires

Contact

Atol Opticiens
60 bis Rue Dombasle,
254 rue de la convention
75015 Paris

01 48 28 02 10

06 52 20 19 62

atolopticiens@yahoo.fr

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 19h30. Le Lundi sur rendez-vous.